Accueil>Articles>Visites>Toulouse : visite du réseau de chauffage et de froid Eneriance

Toulouse : visite du réseau de chauffage et de froid Eneriance

2019-04-08T10:24:09+02:008 avril 2019|Visites|

Le 1er avril 2019, l’équipe de direction de l’Université Toulouse Jean Jaurès (UT2J) a visité le réseau de chauffage et de froid Eneriance.

25 membres de la direction de l’UT2J ont été accueillis par les équipes d’Eneriance pour une présentation et une visite guidée de ce réseau auquel l’université est raccordée depuis sa création.

Ils ont ainsi pu comprendre le mécanisme de production de la chaleur et du froid délivrés à partir de la combustion des déchets.

Le réseau de froid est le 1er réseau de froid alimenté à 100% par la valorisation énergétique des déchets.

Eneriance, filiale du Groupe Coriance a pour mission de fournir à ses usagers l’énergie thermique nécessaire à la satisfaction de leurs besoins de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de climatisation en mettant en œuvre des solutions performantes, économiques et respectueuses de l’environnement.

Catégories

Archives

Étiquettes

Nos dernières actualités

ENERIANCE s’étend sur toute l’Université Toulouse – Jean Jaurès

30 janvier 2020|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

 Dès l’automne prochain, Eneriance alimentera les trois derniers bâtiments de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, encore chauffés au fioul. Tout le campus de l’Université (hors le bâtiment Henri Meyer) sera alors chauffé grâce à la combustion des déchets, provenant [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ