Accueil>Articles>Non classé>Le réseau de chaleur ENERIANCE labellisé écoréseau

Le réseau de chaleur ENERIANCE labellisé écoréseau

2019-12-05T10:58:46+01:005 décembre 2019|Non classé|

Mercredi 4 décembre 2019, lors de la deuxième journée de la Semaine de la chaleur renouvelable, 7 réseaux de chaleur du Groupe Coriance ont reçu le label écoréseau de chaleur, décerné par l’Amorce (agence nationale des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des déchets, de l’énergie, des réseaux de chaleur et de l’environnement). Parmi eux, le réseau ENERIANCE à Toulouse, lauréat pour la 7ème année consécutive.

A Toulouse, le réseau de chaleur ENERIANCE filiale du Groupe Coriance, est alimenté à 99,6 % par de l’énergie de récupération issue de l’incinération des ordures ménagères collectées sur la ville de Toulouse et d’autres communes de la région.

Toulouse Métropole réunit une fois par an les abonnés d’ENERIANCE afin de les associer à la vie du réseau de chaleur. La dernière réunion en date a eu lieu à la fin du mois de novembre 2019, où les abonnés ont pu prendre connaissance du bilan passé ainsi que des objectifs à réaliser.

Catégories

Archives

Étiquettes

Nos dernières actualités

ENERIANCE s’étend sur toute l’Université Toulouse – Jean Jaurès

30 janvier 2020|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

 Dès l’automne prochain, Eneriance alimentera les trois derniers bâtiments de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, encore chauffés au fioul. Tout le campus de l’Université (hors le bâtiment Henri Meyer) sera alors chauffé grâce à la combustion des déchets, provenant [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ