Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités>ENERIANCE s’étend sur toute l’Université Toulouse – Jean Jaurès

ENERIANCE s’étend sur toute l’Université Toulouse – Jean Jaurès

2020-02-03T14:16:46+01:0030 janvier 2020|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

 Dès l’automne prochain, Eneriance alimentera les trois derniers bâtiments de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, encore chauffés au fioul.

Tout le campus de l’Université (hors le bâtiment Henri Meyer) sera alors chauffé grâce à la combustion des déchets, provenant de l’usine d’incinération voisine. Si le campus est déjà raccordé à 70% au réseau de chaleur Urbain depuis 2016, trois bâtiments de l’UT2J (situés dans le parc avec notamment le Château) ne bénéficient pas encore de la chaleur du réseau Eneriance.

L’abandon de ce dérivé du pétrole installera définitivement l’université dans une démarche “zéro émission de CO2”et confirmera l’intérêt que porte Coriance aux énergies renouvelables et de récupération ainsi qu’aux enjeux environnementaux.

Lire le communiqué de presse >

Catégories

Archives

Étiquettes

Nos dernières actualités

ENERIANCE s’étend sur toute l’Université Toulouse – Jean Jaurès

30 janvier 2020|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

 Dès l’automne prochain, Eneriance alimentera les trois derniers bâtiments de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, encore chauffés au fioul. Tout le campus de l’Université (hors le bâtiment Henri Meyer) sera alors chauffé grâce à la combustion des déchets, provenant [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ