Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain>ENERIANCE : Le Zénith de Toulouse fait son chaud !

ENERIANCE : Le Zénith de Toulouse fait son chaud !

2020-08-03T11:45:21+02:003 août 2020|Réseaux de chauffage urbain|

De juillet à décembre 2020, des travaux d’extension du réseau de chaleur ENERIANCE auront lieu en vue de raccorder le Zénith de Toulouse Métropole.

Les travaux consisteront à étendre le réseau sur 250m afin d’alimenter en chauffage et en eau chaude sanitaire la salle de spectacle.

Le bâtiment, pouvant accueillir 11 000 personnes, bénéficiera alors d’une chaleur issue à 100% d’énergie renouvelable, grâce à la valorisation des déchets provenant de l’usine d’incinération voisine.

Ce raccordement permettra également d’éviter les émissions de 180 tonnes de CO2 chaque année.

Nos dernières actualités

ENERIANCE : le réseau de chaleur de Toulouse labellisé « Ecoréseau » par l’AMORCE

15 décembre 2020|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Jeudi 10 décembre 2020, lors de la 16ème édition des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid, le réseau ENERIANCE de Toulouse, filiale du Groupe Coriance, a reçu, pour la huitième année consécutive, le label « Ecoréseau de chaleur », décerné par l’Amorce [...]

ENERIANCE s’étend sur toute l’Université Toulouse – Jean Jaurès

30 janvier 2020|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

 Dès l’automne prochain, Eneriance alimentera les trois derniers bâtiments de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, encore chauffés au fioul. Tout le campus de l’Université (hors le bâtiment Henri Meyer) sera alors chauffé grâce à la combustion des déchets, provenant [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Go to Top