Filiale du Groupe Coriance
Coriance est un opérateur français indépendant au service de la transition énergétique. Fort de ses 20 ans d’expérience, Coriance est devenu un acteur global incontournable du secteur énergétique. Nos offres diversifiées et notre savoir-faire nous permettent de concevoir, exploiter, optimiser mais aussi de faire progresser des réseaux de chaleur ou de froid, de la production jusqu’à nos clients.
Capable d’exploiter toutes les énergies du territoire et présentant le mix énergétique le plus vert de la profession, Coriance accompagne ses clients dans leurs projets. Nos deux métiers sont complémentaires : développer des réseaux de chaleur et de froid urbains et optimiser l’efficacité énergétique des bâtiments publics et privés.
Grâce à nos équipes, expertes et engagées, nous innovons pour répondre à vos attentes et apporter une réponse adaptée à chaque enjeu. Coriance est une entreprise à taille humaine. Notre organisation nous permet de travailler au plus proche de nos clients et des usagers, pour un service sur-mesure.
Plus de 400 collaborateurs sont répartis entre le siège et nos filiales. Composé à l’origine de trois personnes, Coriance voit aujourd’hui ses effectifs augmenter de 15% par an.
Coriance regroupe 37 sociétés expertes. Nos contrats de délégation de service public sont gérés par des filiales dédiées. Elles sont pilotées par cinq agences régionales et peuvent s’appuyer sur les services du siège de Coriance et sur le réseau de compétences du Groupe.
Carte de nos implantations en France et à l’étranger
Légende
Siège social
Energie principale utilisée :
Biomasse
Géothermie
Récupération sur traitement des déchets
Cogénération
Énergie renouvelable
Les atouts du Groupe Coriance
Nous privilégions le recours aux énergies renouvelables et de récupération : elles alimentent à plus de 60 % nos réseaux auxquelles s’ajoute la cogénération.
Nos contrats de délégation de service public sont gérés par des filiales dédiées. Elles sont pilotées par cinq agences régionales et peuvent s’appuyer sur les services du siège de Coriance et sur le réseau de compétences du Groupe. Notre société à taille humaine nous permet de garantir une réactivité irréprochable 24h/24 et 7j/7.
Doté d’un savoir-faire reconnu dans la conception, l’exploitation et l’optimisation des réseaux de chaleur et de froid, Coriance accompagne les collectivités. Notre veille constante nous permet également de faire évoluer les réseaux dont nous avons la gestion pour innover ensemble.
4 . Un prix compétitif et stable
Coriance donne la priorité aux énergies renouvelables et de récupération et fournit une énergie à un prix compétitif et stable dans une période où les prix des énergies fossiles fluctuent. Grâce au raccordement à un réseau de chaleur alimenté par plus de 50% d’EnR&R, vous bénéficiez d’une TVA à taux réduit (5,5 %).
Confort thermique, économies d’énergies, entretien des installations, approvisionnement énergétique durable, nos équipes spécialisées sont à votre service pour vous permettre d’accroître l’efficacité énergétique de vos bâtiments et équipements communaux.
Coriance en images
En savoir plus sur Eneriance
Nos dernières actualités
ENERIANCE : le réseau de chaleur de Toulouse labellisé « Ecoréseau » par l’AMORCE
Jeudi 10 décembre 2020, lors de la 16ème édition des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid, le réseau ENERIANCE de Toulouse, filiale du Groupe Coriance, a reçu, pour la huitième année consécutive, le label « Ecoréseau de chaleur », décerné par l’Amorce [...]
ENERIANCE : Le Zénith de Toulouse fait son chaud !
De juillet à décembre 2020, des travaux d’extension du réseau de chaleur ENERIANCE auront lieu en vue de raccorder le Zénith de Toulouse Métropole. Les travaux consisteront à étendre le réseau sur 250m afin d’alimenter en chauffage et en [...]
ENERIANCE s’étend sur toute l’Université Toulouse – Jean Jaurès
Dès l’automne prochain, Eneriance alimentera les trois derniers bâtiments de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, encore chauffés au fioul. Tout le campus de l’Université (hors le bâtiment Henri Meyer) sera alors chauffé grâce à la combustion des déchets, provenant [...]